notes Signaler un problème

Le travail , c’est la santé ….

Publication S/05/000008 14 juillet 2020

 

Le travail, c est la santé ……

Il y a quelques semaines, à la fin du déconfinement , je croise sur un parking mon ami « DT » médecin généraliste;  après avoir échangé quelques banalités à propos de la période difficile que nous venions de passer, il me dit :

« Patrick, je suis dégoûté, nos sommes entourés de FAINEANTS.

Lui qui est d’ un naturel plutôt calme, posé, réfléchi , il a du voir à ma tête que je ne voyais pas très bien la ou il voulait en venir.

Et la de m expliquer le nombre record d arrêts de travail que lui sollicitaient ses patients …après 2 mois sans avoir à se lever le matin…

Depuis, il ne se passe pas une semaine sans que j’entende le même refrain, les tirs au flanc ayant bien enregistrés les mots magiques symptomatiques d’un éventuel COVID, avec à la clef le sesame d une mise en  quarantaine.

Vous trouverez ci joint le lien sur un article de 2012, nos amis helvétiques ayant voter non à l allongement de leurs congés payés !?

Bien sur les 35 heures, le choix  délibèré d un chômage de masse, un état nounou omnipresent , etc…. peuvent expliquer certains comportements mais devons nous  pour autant accepter ca? .

Il semble que le gout de l’effort , la satisfaction du travail bien fait soient relegués très loin derriere le programme du prochain week end de RTT…

Des idées????

Cordialement

PL

https://www.lefigaro.fr/vie-bureau/2012/03/10/09008-20120310ARTFIG00366-les-suisses-s-appretent-a-refuser-davantage-de-conges.php

 

Vous êtes tous invités à publier sur cette plateforme vos doléances et vos propositions afin de définir ensemble un projet sociétal conforme à vos attentes.

pen Je m'inscris

D'autres publications similaires

Newsletter Inscrivez-vous pour suivre les actualités